Prévenir les conflits
Qui est concerné ?
Cet atelier de formation s’adresse au personnel travaillant au contact de la clientèle (hôtesse d’accueil, télé consultants, agents de proximité…), désirant acquérir des outils pour mieux faire face aux attitudes agressives de certains clients.
Quel est l’objectif ?
L’objectif de cet atelier de formation est de permettre aux participants de trouver la meilleure posture et les mots les plus appropriés pour favoriser une relation apaisée et durable.
Quelle est votre méthode pédagogique ?
Nous avons une approche corporelle et ludique qui permet de s’exprimer, de se découvrir, de renforcer la cohésion dans un groupe (exercice sur tapis de judoka). Nous complétons cette approche par la présentation d’un diaporama de dessins illustrant la problématique du conflit.
Combien de temps dure cet atelier ?
Nous mobilisons les participants et les impliquons sur une journée seulement mais nous leur permettons de devenir et de rester acteurs et actifs longtemps…
La médiation comme outil d’amélioration du dialogue social
Qui est concerné ?
Ce stage s’adresse aux Dirigeants, DRH, RRH, Juristes en droit social, managers et coordinateurs de services, chefs d’équipes, animateurs de réseaux, délégués et représentants du personnel, membres du CE et du CHSCT, représentants syndicaux…désirant acquérir des outils pour améliorer la qualité de leur relation et mieux faire face à des situations tendues et dégradées.
Quel est l’objectif ?
L’objectif de ce stage de formation est de permettre aux participants de trouver la meilleure posture et les mots les plus appropriés pour favoriser une relation apaisée et durable.
Quelle est votre méthode pédagogique ?
Cette formation qui alterne des apports théoriques et des travaux pratiques vous permet de lâcher prise et d’élargir vos points de vue.
Combien de temps dure cet atelier ?
Nous mobilisons les participants et les impliquons sur deux journées et leur permettons de devenir acteurs et préventeurs du changement. Ils pourront acquérir les outils de la médiation et résoudre ou prévenir les conflits au sein de leurs organisations.